Environnement

Comment profiter du camping sans nuire à la nature

Written by Nutrispharma
  • VisorTech Caméra nature HD sans fil à vision infrarouge et capteur PIR
    Découvrez qui sont les visiteurs (humains ou non !) qui se glissent furtivement dans votre jardin. Surveillez votre maison et ses extérieurs : cette caméra résiste aux projections d'eau, et peut être accroch&e...
  • Nature & Senteurs Lait d'Ânesse Savon Extra-Doux Sans Parfum Bio 100 g - Boîte 100 g
    Nature & Senteurs Lait d'Ânesse Savon Extra-Doux Sans Parfum Bio 100 g est un savon sans parfum au lait d'ânesse bio enrichi à froid. Il convient à tous les types de peaux même les plus délicates et leur redonne tout le confort dont elles ont besoin
  • MKL Green Nature Lait de Chèvre Bio Savon Surgras Sans Parfum 100 g - Pain 100 g
    MKL Green Nature Lait de Chèvre Bio Savon Surgras Sans Parfum 100 g est un savon surgras au beurre de karité, qui permet un nettoyage en douceur de votre peau et lui apporte confort et souplesse. Il est spécialement dédié aux peaux mixtes à grasses. Le
  • Eyeslipsface "Spray Buccal Propolis Bio Miel, Menthe (sans alcool) -PROPOS NATURE (6.9289) 20"
    "Spray Buccal Propolis Bio Miel, Menthe (sans alcool)Apaise la gorge et rafraîchit l'haleine.Le spray propolis, miel, menthe Propos'Nature vous procure une sensation de bien-être qui s'ajoute à l'action adoucissante et fluidifiante du miel. Son goût est particulièrement délicieux !SANS ALCOOL "
  • Château de Montfrin Côtes du Rhône rouge bio sans soufre ajouté - Vin nature Château de Montfrin - 2018 - Lot 6 bouteilles 75cl
    Château de Montfrin toujours plus désireux de vous proposer des vins de qualité, ici ce Côtes du Rhône est issu de l'agriculture biologique mais c'est également un vin nature.Un vin nature est une vin dans lequel aucun élément n'a été rajouté, dont notamment le soufre, ce qui permet de retrouver un vin au goût pur, très respectueux de la nature. C'est donc un vin plus instable que ces confrères, à conserver avec précaution.Les arômes et notes sont bien différentes des vins conventionnels. Robe : sombre et profonde Bouche : une expression parfaite de la syrah, poivrée et structurée.6 x Côtes du Rhône rouge bio sans soufre ajouté - Vin nature Château de Montfrin - 2018 - Bouteille 75cl
  • Domaine de l'Epinay Muscadet Primeur Bio et Nature (sans sulfites) du Domaine de l'Epinay - Bouteille 75cl
    Elaboré avec le cépage Melon de Bourgogne carractéristiqu de l'appelation muscadet, ce vin nature, encore jeune, se distingue par son côté gourmand et festif.Accords mets/vinsIdéal à l'apéritif, pour le plaisir de partager un verre entre copains, il s'accordera également bien avec les poissons et les fruits de mer.Température de service : 8°
  • Domaine de l'Epinay Muscadet Primeur Bio et Nature (sans sulfites) du Domaine de l'Epinay - Los de 6 bouteilles 75 cl
    Elaboré avec le cépage Melon de Bourgogne carractéristiqu de l'appelation muscadet, ce vin nature, encore jeune, se distingue par son côté gourmand et festif.Accords mets/vinsIdéal à l'apéritif, pour le plaisir de partager un verre entre copains, il s'accordera également bien avec les poissons et les fruits de mer.Température de service : 8° 6 x Muscadet Primeur Bio et Nature (sans sulfites) du Domaine de l'Epinay - Bouteille 75cl
  • Château de Montfrin Côtes du Rhône rouge bio sans soufre ajouté - Vin nature Château de Montfrin - 2018 - Bouteille 75cl
    Château de Montfrin toujours plus désireux de vous proposer des vins de qualité, ici ce Côtes du Rhône est issu de l'agriculture biologique mais c'est également un vin nature.Un vin nature est une vin dans lequel aucun élément n'a été rajouté, dont notamment le soufre, ce qui permet de retrouver un vin au goût pur, très respectueux de la nature. C'est donc un vin plus instable que ces confrères, à conserver avec précaution.Les arômes et notes sont bien différentes des vins conventionnels. Robe : sombre et profonde Bouche : une expression parfaite de la syrah, poivrée et structurée.
  • Allo Nature Gel démaquillant Doux sans frottement 150ml - Démaquille et Nettoie
    Pas besoin de frottements violents grâce à sa texture gel huileux, le gel démaquillant vient à bout de toutes sortes de maquillage et ne dessèche pas la peau. Il convient pour le démaquillage des yeux.
  • Gerblé Sans Gluten & Sans Lactose Sablés Nature 120g
    Gerblé Sans Gluten & Sans Lactose Sablés Nature 120g ont une forme originale pour un goût unique : succombez à ce sablé nature incontournable. Conçus sans gluten, ils raviront toute la famille et s'adapteront aux personnes suivant un régime spécifique sans gluten. Alors, n'attendez plus pour régaler vos papilles !
  • Gerblé Sans Gluten & Sans Lactose Pain Le Grand Nature 230g
    Gerblé Sans Gluten & Sans Lactose Pain Le Grand Nature 230g en tartines, le pain le grand nature vous accompagne à tous les moments de la journée. Conçus sans gluten, ils raviront toute la famille et s'adapteront aux personnes suivant un régime spécifique sans gluten. Alors, n'attendez plus pour régaler vos papilles!
  • Nature Progres - Cosmo Naturel Savon au lait d'ânesse bio miel, sans parfum
    Savon au lait d'ânesse bio au miel bio, sans parfum.Savon fabriqué à partir d'huiles végétales bio**.Fabrication artisanaleSans colorant Sans parfum de SynthèseIngrédients: Sodium palmate**, sodium cocoate**, ...

camping

Alors que nous sommes bombardés par les klaxons bruyants et les lumières aveuglantes de la vie urbaine, tout semble épuisant. Les tâches et les horaires chargés s'ajoutent également à la longue liste d'inducteurs de stress. L'une des activités récréatives que nous percevons comme relaxantes est le camping.

Lorsque nous campons, en plus de profiter de notre compagnie grâce à la socialisation, nous acquérons une bouffée d'air frais et une excellente façon de faire de l'exercice. Qui n'aime pas tordre et retourner une guimauve sur le feu de joie pour faire de beaux smores tout de suite ?

Cependant, alors que nous rions et profitons d'une bonne nuit de sommeil dans notre tente chaleureuse et confortable, n'oublions pas de faire preuve de prudence et de prendre soin de l'environnement. Que les loisirs ne perturbent pas les habitats naturels de tous les êtres vivants de la région.

Pourquoi protéger la nature ?

La nature dans laquelle nous vivons ne nous appartient pas. Nous devons garder à l'esprit que nous devons le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui aux générations à venir. Vous ne voulez pas laisser votre enfant et vos descendants vivre sur une planète délabrée.

De plus, la nature nous fournit la nourriture dont nous avons besoin pour survivre. Il nous donne également des matériaux pour nos maisons. C'est la chaîne invisible qui lie toutes les entités florissantes qui existent. En ne protégeant pas l'écosystème dans lequel nous vivons, nous mettons l'humanité et les autres êtres vivants en danger. Lentement, nous devenons des voleurs dérobant la bonté de la nature aux futurs peuples.

Nous devrions être les intendants de la nature parce que nous sommes la forme la plus élevée d'être ici sur terre. C'est une responsabilité morale de s'en occuper. C'est la principale raison pour laquelle nous devons protéger notre nature.

10 façons de profiter du camping sans nuire à la nature

Nous avons réalisé ce guide en dix étapes pour profiter du camping en prenant en considération le bien-être du camping que vous avez choisi. Le guide comprend les choses à faire et à ne pas faire à observer avant, pendant et après l'activité de camping.

Dos

1. Utilisez des produits pour le corps respectueux de l'environnement

Il est essentiel de vous assurer que vous utilisez des articles de toilette ou des produits pour le corps respectueux de l'environnement tels que du savon, des lotions, des écrans solaires et d'autres produits de soin de la peau. De plus, il ne doit pas contenir les produits chimiques suivants : perméthrine, formaldéhyde, BHA (acide bêta hydroxy), BHT (hydroxytoluène butylé) et avobenzone car il peut endommager les récifs coralliens, contaminer les plans d'eau et tuer les êtres vivants aquatiques tels que les poissons. et coquillages.

L'avobenzone est un ingrédient de protection solaire qui peut être mortel pour les organismes aquatiques. Par conséquent, n'utilisez jamais de produits contenant ces produits chimiques pendant le camping. Plus encore, ne vous baignez jamais dans les plans d'eau lorsque vous portez ces produits chimiques. Il est préférable d'utiliser un dentifrice biodégradable qui n'est pas nocif à ingérer par les animaux à proximité. Restez à au moins 200 pieds des plans d'eau lorsque vous utilisez du savon et du dentifrice.

2. Apportez des contenants de nourriture et des ustensiles réutilisables

Il vaut mieux emballer ses aliments que d'acheter des produits instantanés emballés avec des plastiques non biodégradables. Prévoyez votre repas, cuit ou non, pour éviter les achats de dernière minute en magasin qui vous feront sûrement rapporter des déchets plastiques au camping. Vous ne voulez pas emballer votre sac avec beaucoup d'ordures sur le chemin du retour, car cela peut sembler peu hygiénique.

Au lieu d'utiliser des plastiques comme des pellicules plastiques, essayez plutôt d'utiliser des sacs à sandwich refermables. Apportez des aliments riches en énergie comme des noix, du granola et de la viande désossée ou une meilleure viande séchée pour vous empêcher de jeter les restes d'os. Ils pourraient attirer les animaux à proximité et leur causer une indigestion ou un étouffement. De plus, il y a des chances que lorsqu'ils cherchent de la nourriture, ils puissent accidentellement se coincer la tête dans des bouteilles et des récipients en plastique et les conduire à l'étouffement et pire encore à la mort.

3. Respectez et suivez la signalisation des sentiers

Les sentiers sont faits pour être suivis. En plus d'être perdu dans la zone du camp, de nombreux effets néfastes peuvent être causés par la sortie du chemin. Premièrement, vos pas peuvent endommager de nombreuses flores ou habitats naturels. Deuxièmement, le prochain groupe de campeurs peut suivre votre dernier sentier et élargir la zone pour créer un nouveau sentier qui empêche les plantes existantes de prospérer dans la région.

Apprenez à laisser les choses telles quelles en passant le sentier désigné. Ne transportez jamais de pierres brillantes ou quelque chose pour rendre hommage à l'endroit. N'oubliez pas que vous êtes un visiteur, pas un voleur.

4. Observer le silence

Le camp et la fête sont deux activités récréatives, mais elles diffèrent par leur étiquette et leur objectif. Le camping consiste davantage à établir une connexion spirituelle avec vous-même et avec la nature. Il vaut mieux le faire avec de petits groupes gérables plutôt qu'avec de grands groupes incontrôlables.

Pour éviter d'être une nuisance pour les êtres vivants de la région, gardez votre voix basse ; une conversation à mi-volume est très bien. Cependant, n'apportez pas d'enceintes et jouez de la musique rock et métal. Cela vous empêcherait de gagner en paix et de vous connecter avec votre entreprise. Silence, c'est aussi respecter le lieu puisqu'il y a à la fois des éléments visibles et invisibles présents dans l'environnement.

5. Posez votre tente uniquement sur les zones désignées

Les campings attribuent généralement des zones aux campeurs pour assembler leurs tentes. Cependant, s'il n'y en a pas, priorisez toujours votre sécurité en évaluant et en observant les dangers possibles dans la zone. Par exemple, ne campez jamais près d'un ruisseau, des fourmilières, sous des gommiers ou des arbres fragiles qui peuvent tomber de votre tente.

Une tente ou une bâche d'évacuation est une tente légère à emballer. Il peut contenir plus d'une personne et est préférable si vous campez avec votre famille. Certaines tentes peuvent tenir en toute saison, que ce soit en hiver ou en été. Un camouflage est préférable de se cacher des lianes ou des cambrioleurs pendant la nuit.

A ne pas faire

1. Ne laissez aucune trace

Croyez-vous au dicton « Conservez, car la nature vous donne ce que vous méritez » ? Il explique simplement comment la nature a sa façon de pratiquer le karma ou la règle d'or. Ce qui arrive, circule, disent-ils. Alors, mieux vaut être prudent en camping. Pratiquez "Clean-As-You-Go (ClayGo)" dans tout ce que vous faites.

Ce que vous avez emballé auparavant dans votre sac d'évacuation, vous le transporterez également au moment où vous rentrerez chez vous. Soyez conscient, responsable et responsable de toutes vos actions. Préservez la beauté du camping et la vie de ceux qui prospèrent dans la région. Heureusement pour vous si le camp fournit des poubelles, mais notez que tous n'en ont pas.

2. Ne laissez pas le feu sans surveillance

Le camping représente toujours une image de personnes se rassemblant autour d'un feu de joie. Par conséquent, il va de soi que le feu est essentiel en camping car il fournit de la chaleur et de la lumière aux campeurs la nuit.

La première chose à faire en toute sécurité est de rechercher s'il existe des interdictions de feu à cet endroit. De plus, apprenez quelques techniques de fabrication de feu pour vous équiper pendant le camp. Lorsque vous faites un feu, veuillez le tenir à l'écart des matériaux combustibles ou inflammables tels que votre tente ou vos arbres. Ensuite, ne créez le feu que dans les foyers.

Essayez d'apporter des réchauds à alcool ou des réchauds compatibles avec les combustibles liquides, car ils sont pratiques et souvent rechargeables. Ils sont également transportables à l'intérieur du sac à dos. Et, en quittant les lieux, veillez à éteindre le feu 45 minutes à 1 heure avant de vous mettre en route. Encore une fois, il s'agit de s'assurer que toutes les flammes sont éteintes pour éviter de brûler le site.

3. Ne pas nourrir les animaux

Nourrir les animaux sauvages, c'est les tolérer de retourner au camping tout le temps. Et cela peut nuire à la sécurité des campeurs. De plus, la plupart des aliments humains ne sont pas sans danger pour eux. Notre nourriture peut menacer leur santé car certains ingrédients contiennent des conservateurs et ne sont pas une excellente source de nutrition.

4. Ne pas contaminer l'eau

L'eau est l'une des ressources naturelles de la planète dont nous devons prendre grand soin. Lorsque vous faites un feu, utilisez des produits chimiques et du savon, restez à l'écart des cours d'eau pour éviter la contamination. Chaque fois que vous faites la vaisselle, utilisez plutôt votre eau. Si vous devez aller aux toilettes, vous pouvez creuser une fosse ou un trou pour chat et le couvrir ensuite. Ne jetez jamais votre saleté n'importe où car la pluie pourrait l'emporter dans les rivières.

Assurez-vous d'apporter une quantité suffisante d'eau pour le nombre de jours de camp et de campeurs avec lesquels vous êtes. Si vous manquez d'eau, procurez-vous des filtres à eau et des purificateurs au cas où. Ensuite, allez chercher de l'eau dans les ruisseaux et faites le processus de nettoyage dans votre récipient.

5. Ne prenez que des photos et des souvenirs

Les gens sont très sentimentaux. Nous emportons souvent des souvenirs des endroits que nous avons parcourus car cela nous rappelle l'expérience et les souvenirs heureux que nous avons eus dans la région. Cependant, en camping, c'est un grand NON. En faisant cela, vous supprimez les éléments naturels de l'habitat naturel des animaux et pourriez causer des perturbations de leur part.

Prenez plutôt des photos. Cependant, évitez d'utiliser des appareils photo avec flash, car les animaux sensibles à la lumière peuvent être plus affectés s'ils deviennent hystériques et vous attaquent.

Campez de manière responsable !

Le camping est un intérêt impérieux dans lequel s'aventurer. Cela donne aux gens une chance de se détacher des polluants de la ville et de ne faire qu'un avec la nature. Puisque nous avons la chance de profiter de cette activité offerte par notre environnement, que ce soit une relation mutuelle.

En échange de la bonté de la terre, nous devons respecter les règles de protection du camping et éviter d'infliger des dommages aux êtres vivants de la région. Rappelez-vous que nous, les gens, sommes les intendants de cette planète pour profiter pleinement de la vie ; adhérons à cette responsabilité.

  • Boutique Nature Huile Figue de Barbarie Bio - Sans Paraben - 30 ml - Boutique Nature
    Huile Figue de Barbarie Bio - 30 ml - Boutique Nature Le soin anti-âge certifié bio, à l'huile de figue de barbarie, boutique nature est spécialement adapté pour les peaux sèches et dévitalisées. Préserver et prolonger la jeunesse et l'éclat de leur visage est le souhait de toutes les femmes. Ce soin anti-âge à l'Huile de Figue de Barbarie constitue un soin puissant. Les différentes huiles végétales contenues dans ce soin contribuent à lutter contre le vieillissement. Elles protégent du dessèchement et préviennent du vieillissement cutané. Utilisée quotidiennement, l'Huile de Figue de Barbarie est un soin anti-âge du visage, mais aussi du cou et du buste. Grâce à sa douceur et à la finesse de sa texture, elle pénètre rapidement, laissant une peau douce et satinée.
  • Urban Nature Culture Couteau d’eau sans rinçage en verre recyclé 3 litres - Transparent
    Couteau d’eau sans expected de Urban Nature Culture. Cette grande cruche a été fabriquée à la main en verre recyclé en Inde et a une capacité généreuse de 3 litres. Remplissez la cruche d’eau, d’herbes, d’agrumes ou de concombre pour une boisson désaltérante.
  • Nature & Senteurs Gel Douche Naturel Surgras Sans Parfum Bio 1 L - Flacon-Pompe 1000 ml
    Nature & Senteurs Gel Douche Naturel Surgras Sans Parfum Bio 1 L est un gel douche pour le corps et les mains. Il nettoie en douceur, adoucit et protège la peau de toute la famille au quotidien (à partir de 3 ans), pour une peau parfaitement propre et
  • Les amandes et olives du Mont Bouquet Amandes grillées nature (sans sel) 200g
    Des amandes grillées et entières et... c'est tout ! Un plaisir entier et pur ! A grignoter telles quelles à l'apéro ou à utiliser en cuisine, elles peuvent aussi agrémenter un régime sans sel. Nous cultivons nos amandes 100% françaises sur 24 hectares, en Agriculture Raisonnée. Aucun désherbage chimique n’est pratiqué sur les cultures : ce sont les moutons qui paissent parmi les vergers pour désherber et les engrais qui nourrissent notre sol sont organiques. Quatre traitements maximum par an sont apportés, mais jamais avant la récolte. Notre objectif ? Aider nos arbres à se protéger de leurs prédateurs quand ils sont vulnérables, à savoir avant et après la floraison, début mai lorsque les amandes sont toutes petites et en croissance, et à la chute des feuilles, à l’automne, après récolte. Nos vergers ne sont pas irrigués, ce qui génère un plus faible rendement, mais favorise la concentration des arômes dans le fruit, au goût incomparable ! Les deux variétés cultivées, la Ferrastar et la Ferragnès, sont récoltées puis séchées sur place, et ne sont pas traitées après la récolte. Nous possédons notre propre laboratoire de transformation, pour la confection de nos produits transformés à base d’amandes.
  • La ferme d'Enjacquet Lardons de Porc Natures sans Nitrites
    Véritables lardons natures traditionnels. Sans colorants, sans conservateurs et sans nitrites, les lardons ont été salés, et séchés quelques jours. Ils sont coupés à la main, donc un peu plus gros que le lardon industriel… Un régal dans vos pâtes ou autres préparations!
  • Les Cannelés d'Audrey Sables Bio, Nature Et Sans Gluten
    Dans un sachet, 20 sablés BIO sans gluten, réalisés avec un mixe de farine de maÏs et riz*, du beurre*, du sucre* et des œufs*, sel *produits issus de l'agriculture biologique Dans le coffret, 20 sablés à déguster tout au long de la journée, selon les occasions : à l'heure du thé, pour le gouter...
  • Les amandes et olives du Mont Bouquet Amandes grillées nature (sans sel) 100g
    Des amandes grillées et entières et... c'est tout ! Un plaisir entier et pur ! A grignoter telles quelles à l'apéro ou à utiliser en cuisine, elles peuvent aussi agrémenter un régime sans sel. Nous cultivons nos amandes 100% françaises sur 24 hectares, en Agriculture Raisonnée. Aucun désherbage chimique n’est pratiqué sur les cultures : ce sont les moutons qui paissent parmi les vergers pour désherber et les engrais qui nourrissent notre sol sont organiques. Quatre traitements maximum par an sont apportés, mais jamais avant la récolte. Notre objectif ? Aider nos arbres à se protéger de leurs prédateurs quand ils sont vulnérables, à savoir avant et après la floraison, début mai lorsque les amandes sont toutes petites et en croissance, et à la chute des feuilles, à l’automne, après récolte. Nos vergers ne sont pas irrigués, ce qui génère un plus faible rendement, mais favorise la concentration des arômes dans le fruit, au goût incomparable ! Les deux variétés cultivées, la Ferrastar et la Ferragnès, sont récoltées puis séchées sur place, et ne sont pas traitées après la récolte. Nous possédons notre propre laboratoire de transformation, pour la confection de nos produits transformés à base d’amandes.
  • Nature & Cie Mix pâtisserie sans gluten - 500g
    Un substitut à la farine de blé, parfait pour les recettes salées comme sucrées. Ce mix prêt à l'emploi est le substitut parfait de la farine de blé. Trouvez une recette contenant de la farine de blé et remplacez-la par ce mix. Et pas besoin d'ajouter de poudre à lever puisque le mélange en contient déjà. Simple et efficace. Pas besoin de mélanger plusieurs farines et texturants pour arriver à ses fins. Tout est déjà fait, ouvrez le paquet et versez la quantité souhaitée dans votre recette.
  • Nature & Cie Gomme de xanthane sans gluten - 60g
    Idéal pour épaissir vos préparations sans gluten. Épaississant d'origine naturelle, la gomme de xanthane allège les préparations, augmente la conservation et garde le moelleux. Mélangée avec de la gomme de guar, vos pâtisseries et gâteaux seront parfaits. Conseil d'utilisation : 1 cuillère à café pour 500g de farine sans gluten
  • Nature & Cie Biscottes aux graines de lin sans gluten - 182g
    Une version diététique et sans gluten des biscottes. Description des biscottes aux graines de lin : Les biscottes aux graines de lin accompagneront tous vos déjeuner. Elles sont riches en fibres et moins sucrées que les biscottes à la farine complète. Production des biscottes aux graines de lin : Nature et Compagnie propose une recette de biscottes sans gluten, sa composition a été travaillée pour être riche en fibres et pauvre en sucres. Utilisation des biscottes aux graines de lin : Les biscottes peuvent être accompagnées de beurre, de confiture, de miel ou encore de pâte à tartiner. Leur goût s'accorde facilement à tous vos petits déjeuners.
  • Nature & Cie Farine de sarrasin sans gluten - 500g
    Préconisée dans l'élaboration de recettes salées, elle convient à la préparation de la pâte à pain et à galettes avec son petit goût rustique. Cette farine est connue comme étant l'ingrédient de base des galettes bretonnes mais elle peut être utilisée dans bien d'autres recettes, notez toutefois que cette farine n'est pas panifiable. Elle s'utilise également dans des recettes en compagnie d'autres farines. Vous pouvez par exemple mettre 1/4 de farine de sarrasin et 3/4 d'une autre farine (blé, riz ou autre). À conserver à température ambiante jusqu'à la date indiquée sur l'emballage.
  • Nature & Cie Mix pain sans gluten - 500g
    Pour faire son pain soi-même rapidement. Un mix facile à utiliser pour avoir du pain frais à la maison. Ajoutez de l'eau et une pincée de sel à la préparation et laissez pousser. Un tour au four et dégustez ! Conseil d'utilisation :  Mélangez 500g de mix avec 1 càc de sel et 400 ml d'eau tiède. Versez le tout dans un moule à cake. Laissez la pâte lever 30 min puis enfournez à 200°C pendant 45 min. (Machine à pain : programme court ou sans gluten)

Leave a Comment