Santé

Un voyage coloré vers une assiette colorée

Written by Nutrispharma
  • AHD AMAZING HOME DESIGN Lot 20 Chaises Colorées Design Moderne Hôtel Bar Restaurant Extérieur Color
  • Schwarzkopf Kit Voyage ph4.5 Color Freeze Bonacure Schwarzkopf
    Schwarzkopf Kit de voyage Bonacure ph4.5 Color Freeze    Gamme de soin pour zéro affadissement de la couleur   Il n'y a rien de mieux que de sortir du salon de coiffure avec une couleur réussie. Un ...
  • Waterclouds Voyage Box Beauté Cheveux Colorés
    Waterclouds Voyage Box Beauté Cheveux Colorés est spécialement conçue pour les cheveux colorés et contient : Waterclouds Shampooing Cheveux Colorés qui nettoie vos cheveux tout en conservant l'intensité des pigments de votre couleur. Il leur apporte douceur et brillance et les renforce ! Waterclouds Masque
  • Biosilk Color Therapy Kit de Voyage
    Le kit de voyage Biosilk Color Therapy se compose de 4 soins capillaires pour cheveux colorés : un shampooing, un après-shampooing, un traitement sans rinçage Lock & Protect, un sérum cure soyeuse original. Ces soins se composent de protéines de soie, riche en acides aminés, de rooïbos protecteur, de bambou
  • Eastpak Sac de voyage trolley Eastpak Tranverz M - 67 cm Pix Color noir Solde
    Sac 2 roues, conception résistante 100% polyester, 2 compartiments, 2 plateaux séparateur, poche intérieure, 2 sangles élastiques de maintien, poche frontale, serrure TSA à code intégrée, trolley
  • Eastpak Sac de voyage trolley Eastpak Tranverz L - 79 cm Pix Color noir Solde
    Sac de voyage sobre et résistant, 2 grands compartiments, poche intérieure, entièrement doublé, poche frontale zippée, 2 sangles de maintien, trolley, 2 roues, renforts de protection, serrure TSA
  • Eastpak Sac de voyage trolley Eastpak Tranverz S - 51 cm Pix Color noir Solde
    Sac cabine 2 roues, 2 compartiments, 2 plateaux séparateur zippés, poche intérieure, poche frontale, sangles de compression, trolley, 2 roues, renforts de protection, serrrure TSA à code
  • arabia Assiette creuse Paratiisi 25 cm - Bleu
    L'assiette creuse ovale Paratiisi d'Arabie est décorée de manière colorée et fabriquée en porcelaine de haute qualité. Agréable à combiner avec les autres arts de la table de la série Paratiisi. La plaque va au lave-vaisselle et au micro-ondes. La série classique Paratiisi a été conçue par Birger Kaipiainen,
  • iittala Assiette plate 27 cm - Multicouleur
    Taika, le mot finnois pour « magie », vous offre un choix de pièces de vaisselle colorées et enchanteresses. Les illustrations de Haapaniemi sont une source d'inspiration pour la fantaisie et les histoires. Lentement, le sens de ce décor fascinant et magique devient clair pour le spectateur.• Ce qui est bien
  • arabia Assiette petit-déjeuner Paratiisi 21 cm - Bleu
    L'assiette de petit-déjeuner Paratiisi d'Arabie est décorée de manière colorée et fabriquée en porcelaine de haute qualité. Agréable à combiner avec les autres arts de la table de la série Paratiisi. La plaque va au lave-vaisselle et au micro-ondes. La série classique Paratiisi a été conçue par Birger
  • iittala Assiette Taika Siimes 27 cm - Blanc
    Le motif du service Taika Siimes d'Iittala a été conçu par Klaus Haapaniemi et s'inspire des couleurs et de la culture du Nord. La série stimule l'imagination et avec l'impression colorée et polyvalente est une source d'inspiration pour les histoires. La plaque est en céramique.
  • pip studio Assiette à Gâteau Oiseaux Rougissants 32 cm - Bleu clair
    Assiette à gâteaux Oiseaux Rougissants de Pip Studio. Le plateau à gâteaux est en porcelaine et présente un design coloré avec des fleurs et des oiseaux. Le présentoir à gâteaux repose sur une base. Cet article ne va pas au lave-vaisselle.

J'ai poussé un soupir de soulagement pendant que je regardais ma fille aînée couper de la mangue. «Enfin,» me suis-je dit, sentant la saveur des fruits tranchés dans l'air. Cela avait été une étrange route pour arriver à cette salsa aux fruits.

Il y a quelques semaines, j'ai réuni mes enfants pour parcourir notre livre de recettes «Collations santé pour les enfants affamés». Rempli de recettes simples mais savoureuses, le livre de cuisine vous aide, vous et vos enfants, à créer une collation nutritive ensemble, avec un peu de liaison en cours de route.

Mes enfants sont toujours ravis de jouer avec les ingrédients et de se salir. «Ça devrait être un jeu d'enfant», pensai-je d'un air suffisant. Et c'était! Sauf les fois où l'univers a légèrement conspiré contre nous en chemin.

La collation qui n'était pas censée être

Nous avons finalement apprécié de préparer la salsa aux fruits avec des frites, un mélange coloré de framboises, de kiwi, de pêches et de citron vert. Cependant, ce n’était pas notre premier choix. Lorsque nous avons vérifié le livre de cuisine pour la première fois, les enfants voulaient essayer les muffins au cheddar et au bacon.

Mettez les mots «cheddar» et «bacon» ensemble et, en ce qui me concerne, vous avez un combo gagnant. Mais, comme je l’ai mentionné, ce plat particulier n’était pas prévu pour nous.

Recette Roadblocks

Le premier hoquet que nous avons rencontré a été lorsque notre toit a fui la nuit pluvieuse, nous avons essayé les muffins. Nous avons mis de côté nos plans pour la cuisson des muffins pendant que je passais des appels à ma compagnie d'assurance.

Le deuxième problème est celui qui nous a fait passer à une autre recette. Ma femme a allumé le four pour préparer un déjeuner. À ce moment, les fusibles se sont déclenchés et notre maison a perdu le courant. Une fois que nous avons récupéré l'électricité, seulement la moitié des serpentins de chauffage du four s'allumaient. Nous sommes retournés au livre de cuisine pour une nouvelle recette.

Le dernier obstacle est venu lorsque je suis allé acheter des ingrédients pour la salsa aux fruits. Les pêches n'étaient plus disponibles à l'épicerie locale. Nous étions juste après le début de l'automne. Déconcerté, je me suis souvenu d'une montagne de pêches rouges débordant de la poubelle quelques semaines auparavant.

Consterné, j'ai pensé à remplacer les fruits en conserve, mais je n'aimais pas cette idée, et je savais que les enfants seraient contre. Ensuite, je suis tombé sur des mangues et je les ai attrapées pour leur couleur jaune.

Salsa aux fruits: une douce aventure

Une fois que nous avons finalement commencé, la salsa aux fruits était un régal qui était amusant à la fois à préparer et à manger. Le rouge, le vert et le jaune du fruit ont fière allure ensemble. Le peu de zeste de lime ajoute une délicieuse touche d'agrumes. Bien que nous n’ayons pas pu faire la salsa avec des pêches, la mangue était une saveur et une couleur parfaites pour ce plat.

Comment mes enfants ont aidé

La salsa aux fruits est également idéale pour faire participer les enfants de tous âges. Il comprend des tâches simples, comme la mesure et le mélange, ainsi que des éléments plus avancés, comme le pelage, la coupe et le râpage. Les enfants étaient heureux d'utiliser des ustensiles de cuisine, et tous deux avaient l'impression d'avoir vraiment contribué à l'assemblage du plat.

Mes filles travaillent ensemble sur la salsa aux fruits.
Passer du temps ensemble est toujours mieux quand il y a une délicieuse collation à la fin.

Quand je leur ai posé des questions sur la salsa, ils ont tous les deux répondu que c'était délicieux. Alors qu'elle prenait sa première bouchée, ma plus jeune fille s'est exclamée: «Mmm, c'est bien!» Sa sœur a accepté de tout cœur. Ils ont également tous deux commenté à quel point ils s'amusaient à mesurer, à peler et à couper.

Les enfants ont tellement aimé que nous avons décidé de faire un autre lot à apporter à la maison de grand-mère et grand-père pour le dîner une semaine plus tard.

L’univers n’a pas été fait avec nous

En plus de la salsa, nous avons également fait les chips de cannelle. Bien que j'étais un peu sceptique, car aucun de nous n'aime particulièrement la cannelle, nous avons tous pensé que les chips complétaient vraiment la saveur de la salsa. Ma fille aînée a même dit qu'elle mangerait ces frites toutes seules.

Cependant, nous avons rencontré un autre problème mineur lors de leur fabrication. Notre four ne fonctionnait toujours pas complètement, mais nous avons quand même décidé de l'essayer. Je me suis dit que si je regardais attentivement les chips pendant la cuisson, elles finiraient bien. Bien sûr, j'ai immédiatement été distrait en aidant les filles avec les fruits.

Quelques instants plus tard, une odeur curieuse m'a attiré l'attention, et j'ai couru vers le four. Le premier lot de copeaux était ruiné – les sommets étaient noirs brûlés. Je soupirai pour moi-même d’oublier la malice de l’univers et je me mis à rassembler de nouveaux ingrédients pour les chips. J'ai regardé le deuxième lot comme un faucon et, heureusement, nous avons pu sortir du four des chips de cannelle magnifiquement grillées pour le plaisir de tous.

Salsa aux fruits avec frites: un long chemin vers une douce récompense

Obtenez la recette de salsa aux fruits avec croustilles à la cannelle

Obtenez ceci et d'autres recettes saines adaptées aux enfants en vous abonnant à notre e-mail hebdomadaire.

Malgré nos problèmes, vous devriez trouver une recette facile à préparer, agréable pour les yeux et, surtout, délicieuse. J'ai apprécié partager ce temps avec mes enfants et apprécié leur apparence fière alors qu'ils servaient la salsa à leurs grands-parents.

Nous recommandons vivement ce plat et vous encourageons à faire preuve de souplesse – essayez les fruits que vous pourriez avoir sous la main et partagez-les avec vos proches!

Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Salon, table et chaise de jardin Chaise de jardin AHD AMAZING HOME DESIGN, Lot de 20 unités de chaises Color en polypropylène de haute qualité pour l'ameublement des espaces extérieurs et intérieurs comme les bars, les restaurants et les salles à manger. Les
  • Legler 10588 - Jeu en bois - Fusee a empiler coloree
    Marque : Legler / Small Foot Age conseillé : à partir de 18/36 mois Matériel : en bois/plastique Pour les amateurs de fusées ! On voyage toujours plus haut avec cette fusée à empiler en bois robuste. Les anneaux multicolores peuvent être manipulés même par les plus petits et entraînent la motricité fine et la
  • Football Sac de voyage cabine FFF 2 Etoiles 50 cm Bleu Solde
    Sac de voyage cabine, pour les fans de football, revêtement en polyester, imprimé original et coloré, compartiment avec fermeture à glissière, 3 poches externes à zip, bandoulière réglable et amovible
  • Bioveillance Eau de Parfum ' Désir des îles' Roll-on de Voyage 10ml
    Bioveillance Eau de Parfum ' Désir des îles' Roll-on de Voyage 10ml est une eau de parfum ensoleillée et pétillante. Cette eau de parfum vous ouvrira de nouveaux horizons et rechargera votre énergie vitale. La fragrance est estivale, rafraîchissante et colorée. Elle unit de la vanille et de l'orange douce
  • Générique LIVRE D'OR VOYAGE 24 CM
    Magnifique livre d'or sur le thème du voyage. Dimensions : 24 x 24 cm. Pour un mariage, un anniversaire ou une fête à thème ce livre d'or conviendra parfaitement. Associez ce livre d'or aux produits du même thème : gobelet, assiettes, nœuds, serviettes… Pour une table homogène et réussie !...
  • Générique 20 SERVIETTES EN PAPIER VOYAGE 33 CM
    20 serviettes en papier motif voyage. Dimensions serviette ouverte : 33 x 33 cm. Ces serviettes iront parfaitement en décoration de table sur un thème voyage. Associez les aux assiettes voyage ou encore au livre d'or sur le même thème. Pour une décoration homogène et réussie....
  • Lysse Côté Voyage Coussin de Nuque Animal Tête de Licorne
    Le Coussin de Nuque Animal est pratique et confortable. Ultra-doux, souple et coloré, il deviendra votre meilleur compagnon lors de vos voyages.
  • Lysse Côté Voyage Coussin de Nuque Animal Arc en Ciel
  • Lysse Côté Voyage Coussin de Nuque Animal Queue de Sirène
  • Lysse Côté Voyage Coussin de Nuque Animal Flamant Rose
  • D'Brendelstub Coffret cadeau menu "Alsace" ou menu « Voyage » pour 2 personnes à la Brendelstub
    Un coffre cadeau comprenant des assiettes concoctés par le Chef Jean-Luc Brendel
  • Kipling Sac de voyage Kipling Art M Capsule 55 cm Hot Green Perfo vert Solde
    Sac de voyage original et coloré, en cuir, léger, un compartiment zippé, double anse de portage, doublure intérieure, poches de rangement, housse en tissu