Nutrition

La réalisation de la vidéo de breakdance de Polar Verity Sense

Written by Nutrispharma
  • POLAR PRO Dome FiftyFifty pour GoPro Hero 5/6/7
    POLAR PRO Dome FiftyFifty, Pour capturer des photos et des vidéos à deux niveaux, Pour GoPro Hero6 / Hero5 Black
  • PORT convertisseur interface vidéo - 20 cm
    Câble HDMI mâle vers VGA femelleJusqu’à 1080P / 60hzPour ordinateur, DVD, décodeur numérique, ordinateur portable, téléphone mobile, appareil photo numérique, tablette, lecteur multimédiaConception flexible et réalisation d’une fonction linéairePas d’alimentation externePlug & PlayEntrée: HDMI maleSortie: VGA
  • Starblitz Flash STARBLITZ Kit studio 2x200W
    Contrôlez mieux l'éclairage de vos sujets lors de la réalisation de vos photos et de vos vidéos avec ce kit Flash de studio compact 2x200w Abeja 200. Fourni avec un parapluie et une boîte à lumière, il s'adapte aussi bien aux besoins des amateurs que des professionnels. Une lumière blanche optimale pour vos
  • Starblitz Flash STARBLITZ Kit studio 2x400W
    Contrôlez mieux l'éclairage de vos sujets lors de la réalisation de vos photos et de vos vidéos avec ce kit Flash de studio compact 2x400w. Fourni avec un parapluie et une boîte à lumière, il s'adapte aussi bien aux besoins des amateurs que des professionnels. Une lumière blanche optimale pour vos photos et

Nous avons rencontré certaines des personnes talentueuses qui ont fait Mesurez chaque mouvement vidéo de breakdance, mettant en vedette notre dernier moniteur de fréquence cardiaque, Polar Verity Sense.

Réalisateur – Sami Joensuu

vidéo de breakdance
Basé en Suède, Sami Joensuu a réalisé des vidéoclips pour des groupes tels que Disco Ensemble, Lapko et Comeback Kid.

Comment était-ce de travailler avec le breakdancer olympique finlandais Hatsolo sur Polar's Mesurez chaque mouvement vidéo?

J'ai adoré travailler avec Hatsolo. C'est un talent phénoménal et un gars gentil et énergique. Le tournage a été très facile grâce à lui. En tant que réalisateur, il est si précieux de travailler avec quelqu'un qui peut livrer comme ça. J'ai beaucoup de respect pour les athlètes et les danseurs qui doivent faire de leur mieux encore et encore.

Le breakdance est un sport aux mouvements imprévisibles. Comment avez-vous abordé ce défi lors de la capture d'Hatsolo en action?

Lorsque vous travaillez avec quelqu'un comme Hatsolo, je ne peux pas lui dire comment il devrait danser. Je veux dire, tu ne dirais pas à Jimi Hendrix comment jouer de la guitare, non? Nous avons donc dû beaucoup nous connecter avant ce tournage pour comprendre comment il devait être représenté.

Nous avons eu un appel, puis Hatsolo nous a envoyé quelques clips à l'avance. Cela signifiait que le producteur, le directeur de la photographie et moi pouvions me familiariser avec leur style, planifier quelques angles de prise de vue et tout faire pour permettre de saisir le style de Hatsolo.

Quel a été votre moment préféré lors du tournage de Polar Mesurez chaque mouvement?

Pour moi, la meilleure chose à propos d'un tournage comme celui-ci est de passer du temps avec des gens qui sont vraiment excellents dans ce qu'ils font – qu'ils soient chef, musicien ou athlète. Donc, j'ai vraiment adoré regarder Hatsolo faire son truc. C'est toujours merveilleux quand quelque chose se réunit comme ça.

Votre travail cinématographique a inclus des sports comme la boxe et le cyclisme. Quand il s'agit de capturer du mouvement et de l'énergie pour la vidéo, que recherchez-vous?

Pour moi, il s'agit d'avoir un directeur de la photographie phénoménal et d'associer son expertise à la musique et au montage parfaits. J'aime m'assurer d'avoir une chanson qui place le spectateur dans le bon espace de tête et correspond à l'énergie que vous voyez à l'écran.

Cela dépend également de l’approche que vous adoptez avec le tournage. Devrions-nous utiliser un chariot ou une caméra portable? At-il plus une sensation documentaire? Avec ce tournage, nous avons eu le luxe de planifier quelques clichés spéciaux, afin de pouvoir vraiment capturer les mouvements d'Hatsolo.

J’ai déjà beaucoup travaillé avec des danseurs et des athlètes et ce qui m’impressionne toujours, c’est qu’ils peuvent faire ce qu’ils font devant la caméra. Pour le spectateur, cela ressemble à 30 secondes, mais la réalité est que ce danseur ou cet athlète a dû refaire le même plan, encore et encore.

Nous avons eu la chance de vous avoir Direct Polar's Découvrez votre potentiel vidéo. Décrivez en quoi votre concept différait pour ce projet?

C'était formidable de travailler sur cette vidéo car nous connaissions déjà le monde de Polar. Sur la vidéo Polar Unite, il y avait beaucoup de lumière naturelle et des photos de personnes vaquant à leur vie quotidienne, y compris leurs entraînements. Cette fois, il n'y avait pas besoin d'une histoire de fond puisque nous travaillions avec Hatsolo. Tout était à propos de lui et de la façon dont il travaille avec Polar Verity Sense. De plus, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous avons utilisé une tonalité de couleur bleue avec ce tournage.

Parlez-nous d'une fois où vous êtes revenu plus fort?

Il y a environ 10 ans, je tournais un projet à Los Angeles. Un membre de notre équipe a acheté une planche à roulettes et nous avons tous joué avec elle près de la piscine de l’hôtel après nous être enveloppés. Je faisais un tour, j'ai heurté une zone humide à côté de la piscine et je suis tombé. Je savais que je m'étais blessé à la jambe, mais alors que j'étais sur le point de rentrer chez moi en Suède, j'ai pensé qu'il valait mieux attendre jusque-là pour le faire vérifier. Ma femme est infirmière et quand elle m'a rencontré à l'aéroport, elle a tout de suite su que ma jambe était cassée.

Je suis allé le faire passer aux rayons X et bien sûr, ma femme avait raison. Il a fallu deux chirurgies et 11 mois de désintoxication avant que je puisse à nouveau faire du jogging. Pendant ce temps, il était très difficile pour moi de devoir travailler avec une jambe cassée. Pourtant, j'ai passé tellement de temps en physiothérapie, voyant d'autres personnes aux prises avec des conditions plus graves. Cela m'a appris à ne jamais rien prendre pour acquis concernant ma santé et à avoir de la patience avec moi-même. Il a fallu longtemps avant que je puisse courir sans douleur, mais je me suis mis au travail et maintenant ma jambe est à nouveau forte.

Breakdancer – Hatsolo

vidéo de breakdance
Johannes Hattunen alias Hatsolo, lance des mouvements incroyables depuis plus de 20 ans et a récemment été sélectionné pour l'équipe nationale de breakdance finlandaise pour les Jeux Olympiques de 2024.

Comment était-ce de travailler avec le réalisateur Sami Joensuu sur POLAR’S MESUREZ CHAQUE DÉPLACEMENT VIDÉO?

Sami est super professionnel – de loin l’un des meilleurs réalisateurs avec qui j’ai travaillé. Il a toujours eu des instructions très claires et un état d'esprit très favorable et positif pour tout l'équipage.

Quel a été votre moment préféré en travaillant sur Polar Mesurez chaque mouvement?

Je n’ai pas eu de moment particulier qui s’est démarqué comme mon préféré. La journée entière a été formidable et nous avons eu un très bon flux de travail. C'était tellement génial de faire rebondir les idées dans les deux sens, puis d'en faire une réalité.

Comment maintenez-vous votre concentration et votre endurance tout au long de cette journée de tournage?

La rupture est un sport assez difficile. Chaque section est comparable à un sprint de 100 m, il peut donc être difficile de faire des sections de rupture complètes encore et encore. Nous avons divisé ces pauses en séquences plus petites et nous nous sommes concentrés sur quelques mouvements à la fois. De cette façon, je pourrais maintenir mon endurance tout au long de la journée.

Y a-t-il un style particulier de rupture que vous faites dans cette vidéo?

Il y a tellement de styles de break et chaque danseur a sa propre technique. Mon équipage a un style new-yorkais traditionnel, basé sur des gestes uniques et des pauses plus petites. Je suis connu pour mes mouvements et mon personnage caractéristiques, que vous pouvez voir dans la vidéo. Le moment où je prends mes jambes sur le côté et touche le sol est un mouvement que j'appelle la bombe.

En tant qu'athlète, y a-t-il d'autres sports dont vous vous inspirez?

J'ai récemment fait du snowboard et j'ai joué avec. Je peux inclure certains éléments de cela dans mes mouvements. Le snowboard consiste à faire beaucoup de grabs avec la planche, ce que je n’ai évidemment pas en breakdance, mais je peux utiliser le sol de la même manière. Cela m'apporte de nouvelles idées et m'aide à développer mon style.

Comment regarder des vidéos de breakdance influence-t-il votre style?

Youtube a vraiment changé la façon dont les gens font du breakdance. Avant de pouvoir regarder des vidéos du monde entier, il y avait des styles beaucoup plus localisés. Vous rompriez avec votre équipage et vous vous influençiez mutuellement. Ainsi, non seulement chaque ville avait un style distinctif, mais certains quartiers avaient même leurs propres mouvements emblématiques.

Maintenant, tout le monde casse la même chose et cet élément localisé a disparu. Cela rend encore plus important pour un athlète comme moi de travailler constamment sur ma technique et mon style, en proposant de nouveaux mouvements. Alors que je travaille vers les Jeux olympiques de 2024, je dois commencer à construire mon approche dès maintenant.

Parlez-nous d'une fois où vous êtes revenu plus fort?

Il fut un temps où j'avais une grave blessure au poignet. Mon médecin pensait que je ne pourrais peut-être pas à nouveau rompre et j'étais vraiment déprimé. J'ai dû subir une intervention chirurgicale et je me suis dit que même si ça échouait, je trouverais quand même un moyen de danser. C’est cette mentalité, cette motivation, qui m’a appris le pouvoir de rebondir. Tout le monde doit trouver cette volonté lorsque vous êtes au fond. C’est ce qui vous aide à revenir plus fort.

Parfois, il faut laisser les choses aller un peu, se reposer. C’est la seule façon dont nous allons nous améliorer. En tant qu'êtres humains, nous avons un don unique à rebondir. Je pense que nous commençons tous vraiment à comprendre cela maintenant.

Si vous avez aimé ce post, n'oubliez pas de le partager afin que les autres puissent le trouver également.

Vous avez aimé cet article

Merci!

Veuillez noter que les informations fournies dans les articles du blog Polar ne peuvent pas remplacer les conseils individuels des professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme de conditionnement physique.

Leave a Comment