Environnement

Guide de l’acheteur de maisons sur les maisons vertes |

Written by Nutrispharma

maison verte

Si vous êtes à la recherche d’une maison neuve et que vous êtes soucieux d’être respectueux de l’environnement, vous pouvez envisager de rechercher spécifiquement une maison verte. Les maisons vertes sont conçues pour être durables grâce à leur consommation d'énergie, à leurs matériaux de construction ou aux deux. Mais comment savoir si une maison est considérée comme verte?

Il y a déjà beaucoup de détails pour trouver la maison parfaite, mais il y a des aspects particuliers auxquels vous voudrez peut-être porter une attention particulière. Les sources d'énergie renouvelable et la certification LEED, ou Energy Star, sont deux facteurs importants à surveiller. Voici un guide pour commencer votre recherche d'une maison verte:

Wd'où vient l'énergie?

La première considération et signe révélateur d'une maison verte est un système d'énergie renouvelable. Cependant, votre nouvelle maison potentielle peut avoir plusieurs sources d'énergie verte. Trois options populaires incluent les panneaux solaires, les éoliennes et le chauffage et le refroidissement géothermiques. Chaque source d'énergie a ses propres avantages uniques et tous peuvent vous aider à économiser de l'argent sur les factures de services publics.

Lorsque vous recherchez des maisons à vendre, une description qui comprend l'une de ces options renouvelables est un bon signe que vous avez peut-être trouvé une maison verte. Assurez-vous de faire les recherches appropriées lors de la visualisation des maisons avec ces systèmes et posez beaucoup de questions, telles que: quel âge a le système? Et combien d'énergie produit-il annuellement? Entrer dans des discussions d'achat d'une maison avec des connaissances de base sur les différents systèmes vous aidera également.

Solaire

panneaux solaires

Les panneaux solaires sont peut-être la source d'énergie renouvelable la plus populaire pour les maisons résidentielles – et pour une bonne raison. Le solaire à la maison présente de nombreux avantages. L'énergie solaire étant gratuite, vous pouvez réduire considérablement le coût de vos factures d'énergie. Ils nécessitent peu d'entretien et s'ils produisent suffisamment d'énergie, vous pourrez peut-être devenir complètement indépendant des entreprises énergétiques. Une chose à considérer, cependant, lors de l'achat de la maison est de savoir si le propriétaire précédent a acheté les panneaux solaires ou les loue à une entreprise. Si les panneaux sont un bail, vous devrez trouver un moyen de transférer le bail à votre nom.

Éoliennes

énergie éolienne

Les avantages de l'énergie éolienne sont presque les mêmes que ceux des panneaux solaires – principalement des coûts énergétiques réduits et une indépendance énergétique. Cependant, il est important de comprendre que les éoliennes sur une propriété résidentielle peuvent nécessiter plus d'entretien annuel qu'un panneau solaire. Afin de faire fonctionner correctement un parc éolien chez vous, vous devez comprendre comment régler le système, remplacer les pièces et vérifier les dommages. Mais ne craignez pas si cela vous semble trop de travail. Dans de nombreux cas, vous devriez pouvoir sous-traiter la maintenance à l'installateur du système.

Pompes à chaleur géothermiques

Alors que l'énergie solaire et éolienne dépend quelque peu de la météo, l'énergie géothermique est une option viable pour n'importe quel climat. Les pompes à chaleur géothermiques produisent de l’énergie en captant et en échangeant de la chaleur sous la surface de la Terre, où les températures sont relativement stables. Cela rend les pompes à chaleur géothermiques faciles à utiliser même dans les climats les plus extrêmes, et particulièrement utiles dans ceux qui sont froids. Un autre avantage supplémentaire des pompes à chaleur géothermiques est que les boucles souterraines qui captent la chaleur peuvent durer jusqu'à 50 ans, contre 20 à 25 ans pour l'éolien et le solaire.

A faible consommation

La maison est-elle certifiée écoénergétique?

Il existe deux grands programmes de certification qui reconnaissent l'efficacité énergétique dans les maisons résidentielles: Energy Star et Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Une certification de l'un ou l'autre des programmes signifie que la maison répond aux normes d'efficacité énergétique requises et qu'elle est donc plus écologique que la plupart des autres maisons sur le marché. Cependant, cela ne signifie pas que la maison utilise de l'énergie renouvelable en soi. Au lieu de cela, il suggère que la maison utilise des systèmes et des produits qui fonctionnent mieux et nécessitent moins d'énergie, ce qui réduit la demande d'énergie et la pollution de l'air.

La certification de l'un ou l'autre programme est un bon signe que la maison que vous achetez est considérée comme verte. C'est aussi un signe que vous pourrez peut-être économiser de l'argent supplémentaire sur la maison à long terme. L'efficacité énergétique peut conduire à dépenser moins sur les factures de services publics sur une base annuelle, et si vous choisissez de revendre la maison, la valeur de votre maison pourrait être des milliers de dollars plus élevée que les maisons comparables sans certification.

Voici une ventilation des critères qui aident chaque programme à déterminer ses certifications:

Energy Star

Selon Energy Star, «ces maisons sont au moins 15% plus écoénergétiques que les maisons construites selon le Code résidentiel international (IRC) de 2004, et incluent des caractéristiques d'économie d'énergie supplémentaires qui les rendent généralement 20 à 30% plus efficaces que les maisons standard. " Les caractéristiques écoénergétiques qu'ils considèrent sont celles qui peuvent aider à réduire la consommation d'énergie et à améliorer l'environnement général de la maison.

Un exemple est une isolation et des fenêtres efficaces qui peuvent aider à retenir la chaleur pendant l'hiver et l'air frais pendant l'été, nécessitant moins d'utilisation des systèmes CVC. Un autre exemple est celui des systèmes de conduits efficaces qui peuvent aider à améliorer la qualité de l'air dans votre maison. Energy Star certifie également les appareils tels que les appareils d'éclairage, les réfrigérateurs et les machines à laver, ainsi que d'autres. L'inclusion d'une variété de ces aspects dans une maison sont des facteurs importants pour obtenir la certification.

LEED

Alors que la certification Energy Star est principalement basée sur la performance énergétique de la maison par rapport aux autres, le processus de certification LEED est basé sur la conception de la maison. Cela signifie qu'une grande importance est accordée à la durabilité des procédures de construction et de conception. Le processus est basé sur un score de notation, qui offre différents niveaux de certification. La note minimale vous donnera une certification standard, tandis que le niveau le plus élevé vous obtiendra du platine, avec des niveaux d'argent et d'or entre les deux.

Il existe plusieurs catégories de crédit pour la certification LEED, telles que les matériaux de construction écologiques, l'efficacité de l'eau, la qualité de l'air, etc. Il est également important que le chantier lui-même soit conforme aux réglementations environnementales, maintienne les limites du site et partage les données sur la consommation d'énergie et d'eau. Ainsi, lorsque vous recherchez une maison verte, demandez si le projet de construction est certifié LEED.

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle maison et que vous êtes particulièrement intéressé par une propriété respectueuse de l'environnement, il y a plusieurs facteurs à considérer qui peuvent la qualifier de maison verte. Bien que vous puissiez remarquer l’architecture du paysage et la nature qui entourent la maison qui la rendent verte, il n’y a peut-être pas plus de considération que celle placée sur la consommation d’énergie de la maison. Lorsque vous parcourez une maison potentielle, recherchez les sources d'énergie renouvelable et / ou la certification d'efficacité énergétique, qui font partie intégrante d'une maison verte.

Leave a Comment