Santé

Comment traiter le SIBO et prévenir la récidive

Written by Nutrispharma
  • CicaBiafine Baume Anti-Récidive Relipidant 200 ml - Tube 200 ml
    CicaBiafine Baume Anti-Récidive Relipidant 200 ml est un soin qui apporte réparation et réconfort aux peaux à tendance à l'eczéma atopique de toute la famille. Sa formule spécifique permet de soulager et prévenir les pics de grattage qui perturbent la
  • Sibo Homeconcept Assiette plate en porcelaine blanche blanc 33x22 cm - Lot de 6
    Découvrez comment ce service, conu par nos stylistes, se joue de la frontire entre design et gourmandise. Les formes sont suggestives et permettent de marier la sobriété et la practicité. Quel régal de pouvoir associer son thé ou son cafe avec toutes les mignardises ou douceurs d'une pause bien méritée. Cette porcelaine pourra sans nul doute séduire les fins gourmets et tous les chefs la recherche d'originalité. Convient une utilisation lave-vaisselle et micro-ondes.
  • Sibo Homeconcept Assiette plate en porcelaine blanche blanc 33x22 cm - Lot de 6
    Découvrez comment ce service, conu par nos stylistes, se joue de la frontire entre design et gourmandise. Les formes sont suggestives et permettent de marier la sobriété et la practicité. Quel régal de pouvoir associer son thé ou son cafe avec toutes les mignardises ou douceurs d'une pause bien méritée. Cette porcelaine pourra sans nul doute séduire les fins gourmets et tous les chefs la recherche d'originalité. Convient une utilisation lave-vaisselle et micro-ondes.
  • LACOTE Srl Guam Duo Traiter les vergetures 200
    DUO GUAM algues plusieurs elements de trace d'eau Marine Noirmoutier Source GUAM Traitement contre VERGETURES Creme Breast-Body Grand en aidant a prevenir Vergetures rendant moins visible celles qui existent Merci a sa formule innovante qui voit la combinaison synergique de GUAM algues (Chlorella Vulgaris Algaverde) et des sources d' eau marine de Noirmoutier, aide les marques de aprevenire et de combat extensibles en retablissant le degre correct de tonicitaed elasticite de la peau. Indique apres la chirurgie esthetique mammaire, durantediete reductrice et la grossesse. composants algues GUAM Chlorella vulgaris:. riche en peptides et acides amines (proline et glycine) entrent egalement dans la composition du collagene humain. Les tests in vitro demontrent campacity de Chlorella Vulgaris pour stimuler la synthese du collagene edelastina, et en meme temps pour limiter l'action des enzymes delladegradazione responsables de ces proteines du soutien du derme (anti elastase, anti-collagenase) .test in vivo ont mis en evidence une amelioration du tonus edelasticita peau; en particulier, il a ete un dellesmagliature de reduction (mesures morphologiques) et une amelioration de la couleur de stessenell'arco du traitement (28 jours). Source d'eau de mer de Noirmoutier (eaux marines de la Terre). Modes d'utilisation Appliquer matin et soir. ?taler une bonne quantite de produit ou sonopresenti vergetures ou au point ou il assure la formation. Concura masse jusqu'a absorption complete en insistant plus dellesmagliature ou le probleme est le plus evident. avertissements Ne pas utiliser sur la peau cassee. format tube de 200 ml Cod. 45CRMDUOSMAG
  • La douleur est inutile ou comment vaincre ou prévenir la souffrance - Pierre Soum - Livre
    Occasion - Bon Etat - Pliures sur couv - Favre GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment on peut guérir et prévenir les maladies et prolonger son existence - Lucien Billaudeau - Livre
    Occasion - Bon Etat - Laboratoire Marcel Violet GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment prévenir et guérir la poliomyélite - Auguste Neveu - Livre
    Occasion - Bon Etat - Dangles GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Arthroses et rhumatismes : Comment les prévenir et les soigner - C. Duvet - Livre
    Occasion - Bon Etat - De Vecchi GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment prévenir le cancer et les maladies de dégénérescence - Armand Dr Denoun - Livre
    Occasion - Bon Etat - Santé médecine holistique - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Prévenir ou traiter l'hypertension artérielle - Franck Mirce - Livre
    Occasion - Bon Etat - Andrillon GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Prévenir, traiter et vaincre la constipation - Alexis Amziev - Livre
    Occasion - Bon Etat - LmV GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • L'amour sans danger. Reconnaître, prévenir et traiter les maladies sexuellement transmissibles - Patrice Morel - Livre
    Occasion - Bon Etat - Couvert - Flammarion GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

De nombreuses personnes diagnostiquées avec une petite prolifération bactérienne intestinale (SIBO) reçoivent un traitement, se sentent bien pendant un certain temps… mais ensuite, tous ces ballonnements, flatulences, crampes, reflux, constipation et diarrhée commencent à faire un retour très indésirable. Malheureusement, il est courant d’avoir une récidive (ou une rechute) de SIBO au cours de laquelle, encore une fois, trop de bactéries commencent à coloniser la mauvaise partie du tube digestif. Voici pourquoi cela peut arriver, ce que vous pouvez faire et comment éviter cela en premier lieu.

Quelles sont les principales raisons de la récurrence du SIBO?

Malheureusement, la récurrence de SIBO n'est pas rare. «Soixante-cinq pour cent de tous les cas de SIBO nécessitent un retraitement», explique Sarah Steinberg, MDPhD, médecin en médecine interne et gastro-entérologie certifiée en double conseil chez Parsley Health. Ce nombre pouvez être moins élevé si vous avez suivi un programme d’entretien post-traitement avec l’aide d’un professionnel de la santé. Mais encore, il est difficile d’éliminer complètement le risque de récidive.

Pour ce qui est de Pourquoi SIBO se reproduit, il y a plusieurs possibilités. Un gros problème: «Je vois beaucoup de gens qui attrapent le SIBO et qui veulent simplement retourner à leur ancienne vie – manger tard, manger ce qu'ils veulent, ne pas faire de l'exercice», explique le Dr Steinberg. Ici, on plonge dans Pourquoi ces habitudes – et plusieurs autres facteurs – peuvent vous préparer à une répétition SIBO.

1. On vous a diagnostiqué un mauvais type de SIBO.

Il existe en fait trois types différents de SIBO – à dominante hydrogène, à dominante méthane et à dominante sulfure – qui se réfèrent au principal type de gaz produit par les bactéries indésirables dans votre intestin grêle. Des antibiotiques spécifiques et des antimicrobiens à base de plantes sont utilisés en fonction du type de SIBO qu'une personne possède. «Je vois souvent des patients avec de l'hydrogène et méthane SIBO, mais leur traitement était uniquement axé sur l'hydrogène, ils ont donc probablement reçu un traitement inadéquat et nous devons réessayer », déclare le Dr Steinberg.

Il est également possible que vous n’ayez pas du tout de SIBO. Lorsqu'une personne reçoit un traitement SIBO plusieurs fois mais n'apporte que des améliorations mineures, le Dr Steinberg cherche à savoir si elle peut avoir un petit intestin fongique prolifération.

2. Vous avez reçu un traitement inadéquat pour SIBO la première fois.

Si vous avez reçu des antibiotiques comme seule forme de traitement SIBO, cela n'a peut-être pas été suffisant. "Si nous juste tuez les bactéries et ne vous occupez de rien d’autre qui vous a amené ici, vous allez certainement augmenter votre risque de récidive », déclare le Dr Steinberg. Elle et d'autres cliniciens de Parsley Health aiment faire une «phase d'entretien» après un traitement combiné antibiotique et antimicrobien à base de plantes, qui implique des probiotiques appropriés, des suppléments pour la guérison intestinale et des suppléments pour améliorer la motilité (mouvement des aliments dans le tube digestif ).

Fait amusant: N'importe quoi qui ralentit la motilité gastro-intestinale fait que trop de bactéries restent (et se multiplient) dans l'intestin grêle, ce qui peut déclencher une récidive du SIBO.

3. Vous avez une condition sous-jacente qui ralentit la motilité intestinale.

En parlant de motilité intestinale, «certaines personnes ont une altération de la motilité de l’intestin grêle en raison d’une constipation chronique ou d’une affection sous-jacente comme le diabète de type I, la maladie cœliaque, la maladie de Crohn ou l’hypothyroïdie, qui peuvent vous prédisposer au SIBO», explique le Dr Steinberg. Ainsi, une gestion appropriée de ces conditions et la prise de mesures spécifiques pour améliorer la motilité gastro-intestinale peuvent être nécessaires pour traiter le SIBO et éviter la récidive.

4. Vous passez trop de temps assis (et à grignoter).

Rappelez-vous comment le Dr Steinberg a dit que les patients qui reprennent (ou n'ont jamais arrêté) leurs vieilles habitudes malsaines après le traitement SIBO, subissent souvent une rechute? Eh bien, rester assis pendant de longues périodes et grignoter toute la journée (qui vont souvent de pair) sont deux des plus grands. Voici pourquoi:

  • La position assise réduit le flux sanguin vers le tube digestif, ce qui ralentit la motilité gastro-intestinale. Cela permet aux aliments de rester plus longtemps dans l'intestin grêle, ce qui signifie que les bactéries peuvent s'installer (et se multiplier) là où elles ne le devraient pas, ce qui est une recette pour la récurrence du SIBO.
  • Le grignotage peut altérer l’un des mécanismes de digestion les plus importants de notre corps: le complexe moteur migrant (MMC). Le MMC est une vague cyclique et récurrente de mouvement qui élimine les aliments de l'intestin grêle. Cela se produit toutes les 90 minutes environ lorsque votre estomac est vide, mais lorsque vous ajoutez constamment de la nourriture à votre estomac, la MMC est inhibée et ne peut pas nettoyer l'intestin grêle comme il se doit, explique le Dr Steinberg.

5. Vous avez une intoxication alimentaire.

Fait intéressant, le SIBO (et une récidive de SIBO) peut être déclenché par certaines bactéries pathogènes. En effet, «une insulte infectieuse, comme la diarrhée d’un mauvais voyageur ou une intoxication alimentaire, peut entraîner une altération de la motilité de l’intestin grêle», explique le Dr Steinberg. Plus précisément, les bactéries responsables des intoxications alimentaires telles que E. coli, Campylobacter jejuni, Shigella, et Salmonella produire une substance appelée toxine de distension cytoléthale (CDT), qui peut endommager les cellules de l'intestin et altérer la MMC chez certaines personnes.

8 moyens simples mais efficaces pour aider à prévenir une récidive SIBO

Il y a en fait beaucoup que vous pouvez faire pour rester en bonne santé et après le traitement SIBO et prévenir les récidives (tant que vous n'avez pas été traité pour le mauvais type de SIBO pour commencer) – et la plupart de cela implique des changements de régime et de mode de vie qui soutiennent longtemps -Fonction et motilité intestinales saines à terme.

1. Incorporez le mouvement tout au long de votre journée.

Selon le Dr Steinberg, le premier moyen de favoriser une motilité saine est le mouvement – mais une faire du jogging ou prendre une Cours de HIIT, puis assis à votre bureau le reste de la journée ne va pas le couper. Vous devez également vous déplacer régulièrement tout au long de la journée. «Nous devons tous nous lever toutes les 20 minutes, et si ce n’est pas possible toutes les 40 minutes pour marcher, faites quelques exercices d’équilibre, faites quelques salutations au soleil, quelque chose pour bouger», dit-elle. Certaines personnes peuvent également bénéficier de promenades après les repas.

2. Arrêtez de manger au moins trois heures avant le coucher.

Quand il s'agit de manger, le cardinal La règle pour améliorer la motilité est d'arrêter de manger au moins trois heures avant le coucher. Cela permet à ce complexe moteur migrant (MMC) d'évacuer l'intestin grêle pendant que vous dormez. «Si vous mangez juste avant de vous coucher, vous inhibez la MMC et mettez votre intestin grêle dans une situation très désavantageuse», explique le Dr Steinberg.

3. Arrêtez de manger entre les repas (ou essayez le jeûne intermittent).

Une autre façon d'aider votre MMC à faire son travail: évitez de grignoter entre les repas. «En gros, vous voulez passer de trois à cinq heures entre les repas pour donner à votre petit intestin le temps de faire avancer les choses», explique le Dr Steinberg. Certains protocoles de jeûne intermittent peuvent être utiles, à condition de ne pas pousser votre fenêtre d'alimentation trop près de l'heure du coucher.

4. Ayez une alimentation riche en plantes et en nutriments.

On ne pense pas que certains aliments spécifiques déclenchent directement le SIBO, mais un régime alimentaire de mauvaise qualité et hautement transformé peut entraîner la constipation, ce qui ralentit la motilité et augmente le risque de rechute du SIBO. Alors que devriez-vous manger? Alors que de nombreux experts recommandent un régime pauvre en FODMAP pendant Traitement SIBO et peu de temps après, le Dr Steinberg dit que ce n’est pas une stratégie à long terme car elle peut être restrictive. Au fil du temps, vous souhaitez réintroduire progressivement afin de manger un régime alimentaire varié, riche en plantes et en nutriments avec beaucoup de fibres et d'aliments riches en probiotiques pour soutenir la santé et la régularité de l'intestin.

5. Gérez votre niveau de stress.

Lorsque vous êtes stressé, diverses hormones sont libérées qui régulent à la baisse la digestion et déclenchent la contraction des muscles du sphincter gastro-intestinal, ce qui peut inhiber la motilité et ralentir le transit des aliments dans l'estomac et l'intestin grêle. Toutes les mesures que vous pouvez prendre pour gérer le stress – exercice, méditation, respiration profonde – peuvent aider à atténuer les problèmes de motilité induits par le stress et, par conséquent, à réduire le risque de récidive du SIBO. «J'aime aussi beaucoup l'auto-hypnose pour SIBO ou IBS en général», déclare le Dr Steinberg, ajoutant que certains de ses membres de Parsley Health aiment l'application d'auto-hypnose Nerva, qui est conçue pour vous aider à reconstituer la connexion intestin-cerveau .

Oh, et si vous pouvez faire votre activité anti-stress à l’extérieur, c’est encore mieux. L'exposition au soleil aide à réinitialiser les rythmes circadiens, ce qui est excellent, car les perturbations du rythme circadien sont liées à des problèmes digestifs. Et évitez de passer du temps devant un écran tard le soir pendant que vous y êtes!

6. Envisagez un massage intestinal.

Parfois, la motilité gastro-intestinale altérée qui conduit à la récidive de SIBO est un problème structurel qui nécessite une manipulation manuelle. Par exemple, les adhérences et les tissus cicatriciels qui subsistent après certaines chirurgies peuvent entraver le mouvement des intestins et de leur contenu. Dans ces cas, un thérapeute en manipulation viscérale peut être utile, explique le Dr Steinberg. Ces thérapeutes sont formés pour aider à briser ce tissu cicatriciel et masser la région abdominale inférieure de manière à améliorer la motilité et à faire de grandes choses pour la digestion globale.

7. Suivez les directives de base en matière de sécurité alimentaire.

Étant donné qu'une intoxication alimentaire peut déclencher une rechute du SIBO, vous devez vous assurer de prendre certaines précautions de base en matière de sécurité alimentaire lorsque vous cuisinez et recevez. Cela signifie chauffer la viande et le poisson à la température interne appropriée, en évitant la contamination croisée des ustensiles et des planches à découper, en suivant les directives de stockage appropriées, et plus encore décrites ici par l'USDA.

Pourquoi travailler avec une équipe de soins qualifiée est très important lorsqu'il s'agit de SIBO

Traiter SIBO et éviter une récidive demande un réel engagement, et faire cavalier seul peut être incroyablement écrasant (et souvent infructueux). C'est pourquoi faire appel à une équipe de soins, comme les cliniciens de Parsley Health, peut être intelligent – «tout le monde veut le faire seul, mais parce que le traitement approprié pour SIBO peut être si individualisé, c'est formidable d'avoir non seulement une opinion d'experts, mais une caisse de résonance pour ce qui a du sens et ce qui ne l'est pas », déclare le Dr Steinberg.

Les cliniciens de Parsley Health peuvent tester (et retester, si nécessaire) les différents types de SIBO et traiter en conséquence avec les antibiotiques appropriés, les antimicrobiens à base de plantes ou une combinaison des deux. Ils vous guideront également à travers une phase d'entretien avec des suppléments appropriés pour soutenir la santé intestinale et la motilité, et recherchez les conditions sous-jacentes qui peuvent vous inciter à un SIBO récurrent. Tous les membres de Parsley Health travaillent également avec un coach de santé, qui peut vous aider à personnaliser les recommandations diététiques et vous tenir responsable des changements de mode de vie qui peuvent aider à prévenir les récidives.

  • Les ondes dans l'habitat. Leurs effets comment les détecter et les traiter - Max Ponce - Livre
    Occasion - Etat Correct - Couv abîmée, Couv. tachée - Vie et survie - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment traiter le bégaiement ? - Bernard Wemague - Livre
    Occasion - Bon Etat - Pliure très marquée sur couv - Maloine GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment prévoir et traiter la plupart des problèmes de santé avant même qu'ils n'apparaissent - Chirstian H. Godefroy - Livre
    Occasion - Bon Etat - Compte d'auteur GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment traiter les anémies - Bernard Dreyfus - Livre
    Occasion - Bon Etat - Jauni - Médicales Flammarion GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment ne pas divorcer : Petit traité de thérapeutique conjugale - Maurice Toudoire - Livre
    Occasion - Bon Etat - SOS GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment traiter les leucémies - Jean Bernard - Livre
    Occasion - Bon Etat - Jauni - Médicales Flammarion GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Symptômes causes & guérison. Comment comprendre et traiter plus de 265 problèmes de santé - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Rodale GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Français. Comment traiter un sujet - Robert Besson - Livre
    Occasion - Bon Etat - Guides Bordas - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Sibo Homeconcept Assiette plate en porcelaine blanche blanc 33x22 cm - Lot de 6
    Découvrez comment ce service, conu par nos stylistes, se joue de la frontire entre design et gourmandise. Les formes sont suggestives et permettent de marier la sobriété et la practicité. Quel régal de pouvoir associer son thé ou son cafe avec toutes les mignardises ou douceurs d'une pause bien méritée. Cette porcelaine pourra sans nul doute séduire les fins gourmets et tous les chefs la recherche d'originalité. Convient une utilisation lave-vaisselle et micro-ondes.
  • SKINCEUTICALS (L'Oreal Italia) SkinCeuticals Avance Correcteur Pigment Correcteur Taches 30 ml
    Skinceuticals advanced pigment corrector 30ml Pour quoi faire? Le correcteur pigmentaire avance 30ml de Skinceuticals est un traitement pour les taches cutanees a action multiple, reduit la decoloration de la peau et aide a prevenir les recidives. Comment fonctionne le correcteur pigmentaire 30ml de skinceuticals? Advanced Pigment Corrector est un traitement depigmentant specialement concu pour les imperfections cutanees multi-niveaux, avec une efficacite cliniquement prouvee pour contrer la reapparition des decolorations cutanees, destocker les accumulations de melanine, uniformiser le teint et augmenter la tonicite et l'elasticite de la peau.Cette formule efficace est ideale pour traiter: l'hyperpigmentation localisee ou diffuse, le melasma, les taches de photosexposition et les resultats cicatriciels, les taches de rousseur et les taches de vieillesse. Corrige une decoloration evidente Contraste leur reapparition Ameliore la luminosite de la peau pour un teint eclatant. Il peut etre utilise quotidiennement, tout au long de l'annee. Sans parabens, non comedogene Comment est-ce que j'applique le correcteur avance de colorant de skinceuticals 30ml? D'une maniere tres simple, il suffit d'appliquer une ou deux fois par jour sur le visage sec, s'il est utilise le matin, d'abord appliquer un serum antioxydant, puis plus tard Advanced Pigment Corrector, puis un ecran solaire; il est important de limiter l'exposition au soleil. Pour quels types de peaux est ideal skinceuticals pigment correcteur avance 30ml? Ce produit est purement indique pour les peaux normales et mixtes, avec des caracteristiques de maturation et d'hyperpigmentation Principaux composants de skinceuticals pigment correcteur avance 30ml - Acide salicylique, acide hydroxy propionique, acide ellagique, extrait de levure Autres composants de skinceuticals advanced pigment corrector 30ml aqua, cyclohexasiloxane, dimethicone, glycerine, alcool denat., butylene glycol, polysilicone-11, pentaerythrityl tetraethylhexanoate, PTFE, methylsilanol / silicate crosspolymer, hydroxyphenoxy propionique, ammonium polyacryldimethyltauramide / ammonium Polyacryloyldimethyl taurate, acide ellagique, phenoxyethanol, inuline lauryl carbamate, pentylene glycol, acryloyldimethyltaurate d'ammonium / copolymere steareth-8 methacrylate, dimethiconol, ci 77891 / dioxyde de titane, acide salicylique, chlorphenesine, extrait de faex / extrait de levure / extrait de levure, hydroxyde de sodium, gomme de xanthane, mica, edta disodique, ppg-5-ceteth -20, acide citrique Conservation et avertissements Ce traitement doit etre stocke dans un endroit frais, loin de la portee des enfants, en outre skinceuticals pigment correcteur avance 30ml devrait etre tenu a l'ecart de la chaleur, est vu dans le format 30ml.
  • Phytofrance Phyto'gem N°19 vessie Bio - 40ml
    Phyto'gem N°19 vessie Bio est une préparation de gemmothérapie, à base de 5 bourgeons bio, qui permettent de prévenir et guérir les récidives des infections urinaires.Il va permettre d'augmenter le drainage qui va éliminer le foyer infectieux naturellement.Les jeunes pousses de Genévrier ont une activité protectrice sur l'arbre urinaire dont il va également stimuler le drainage. Le Genévrier est également intéressant pour traiter la chronicité y compris des pyélonéphrite. Autre intérêt: il prévient les lithiases rénales (calculs) qui sont favoriser par les infections urinaires chroniques.Les bourgeons d'Airelles ont une activité antibactérienne grâce notamment à l'arbutine comme ses cousins la Myrtille et la CannebergeLe bourgeon de Noisetier est surtout intéressant pour sa propriété astringente.Enfin le bourgeon de l'Aulne est anti-inflammatoire donc intéressant dans l'inflammation de la cystite. Il augmente en plus l'efficacité des antibiotiques et réduit leurs effets nocifs (si toutefois vous avez besoin d'antibiotiques)
  • ARKOPHARMA Cys-control Cranberry, 2x20 gélules
    Ces gélules aident à atténuer les infections urinaires de types cystites et à prévenir leur récidives.

Leave a Comment