Santé

Ce qu'un médecin et une survivante du cancer du sein veulent que vous sachiez sur la sensibilisation au cancer du sein

Written by Nutrispharma
  • Patients tout ce qu'on vous cache. Médecine, mode d'emploi - Claire Gabillat - Livre
    Santé - Occasion - Bon Etat - France Loisirs GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Patients tout ce qu'on vous cache. Médecine, mode d'emploi - Claire Gabillat - Livre
    Santé - Occasion - Etat Correct - Couv un peu abîmée - Flammarion GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Entretiens sur Louis XVI. Deux ou trois choses que vous devriez savoir et qu'on n'a pas osé vous dire - Pierrette Girault de Coursac - Livre
    Histoire - Occasion - Bon Etat - OEIL GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Qu'est-ce que vous voulez voir ? - Raymond Carver - Livre
    Roman - Occasion - Bon Etat - Olivier GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • C'est plus grave que ce qu'on vous dit... - Pierre Larrouturou - Livre
    Document - Occasion - Bon Etat - Nova GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment acquérir force et santé. Ce que les médecins ne vous disent pas - Auguste Colin - Livre
    Santé - Occasion - Bon Etat - Taché - Dangles GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Avant qu'il ne soit trop tard. Cancer et cancérométrie - Arthur Vernes - Livre
    Médecine - Occasion - Bon Etat - Jauni - Productions de Paris GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Qu'est-ce que l'acupuncture? - Geneviève Moll - Livre
    Médecine douce - Occasion - Bon Etat - Horay GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Le dépistage du cancer du sein. Un enjeu de santé publique - Brigitte Séradour - Livre
    Médecine - Occasion - Etat Correct - Livre Bibliothèque avec étiq, tampon intérieur, Co - Dépistage et cancer - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Générique Balle à Arroser Sein Squirt Ball
    Il va faire très chaud ... que ce soit pour vous rafraîchir, vous desaltérer, ou vous amuser découvrez la Balle à Arroser Sein Squirt Ball et n'en perdez pas une goutte !Surprenez votre entourage lors de soirées arrosées, au bord de la piscine, à la plage ou lors d'un bain en amoureux avec ce sein arroseur,
  • Générique Balle à Arroser Sein Squirt Ball
    Il va faire très chaud ... que ce soit pour vous rafraîchir, vous desaltérer, ou vous amuser découvrez la Balle à Arroser Sein Squirt Ball et n'en perdez pas une goutte !Surprenez votre entourage lors de soirées arrosées, au bord de la piscine, à la plage ou lors d'un bain en amoureux avec ce sein arroseur,
  • Voulez-Vous... Coffret de Massage Enterrement de Vie de Jeune Fille
    On connaît tous à un moment donné une future mariée. Qu'elle vous soit très proche ou non, ce coffret vous permettra de lui faire plaisir et de vous faire plaisir par la même occasion car il assure des moments privilégiés et gourmands pour sa dernière soirée officielle en tant que femme célibataire !   Ce

Pour les survivantes du cancer du sein et leurs proches, le mois d’octobre de la sensibilisation au cancer du sein peut être source d’émotions complexes. C'est à la fois le moment de faire la lumière sur les problèmes entourant la maladie et un rappel douloureux de jusqu'où nous devons encore aller dans notre combat contre elle, en particulier lorsqu'il s'agit de faire avancer la recherche dans des domaines comme le cancer du sein avancé ou métastatique. La façon dont chaque survivant (ou guerrier du cancer, comme je préfère penser à moi) vit le Mois de la sensibilisation au cancer du sein est profondément personnelle et tout à fait valable. Pour ma part, en tant que jeune survivante du cancer du sein, j'aime penser à ce mois-ci comme un moment pour promouvoir une meilleure éducation sur des sujets tels que les facteurs de risque et le dépistage, ainsi que sur la meilleure façon de soutenir celles qui ont récemment reçu un diagnostic de cancer du sein. . Voici ce que je veux que vous sachiez sur la sensibilisation au cancer du sein:

Cela commence par vos examens réguliers des seins

L'auto-examen mensuel des seins est tombé en disgrâce ces dernières années, de nombreuses organisations médicales ne les recommandant plus en raison de questions sur leur efficacité globale dans la détection précoce du cancer. Cela dit, comme le déclare l'American Cancer Society, «cela ne signifie pas que ces examens ne devraient jamais être effectués.» Pour les femmes à risque moyen de cancer du sein, je crois personnellement toujours en la valeur des auto-examens des seins, pour plusieurs des mêmes raisons, j'encourage mes patientes à porter une attention particulière à des choses comme leur cycle menstruel.

Il est important que vous vous familiarisiez avec la sensation et l’aspect uniques de vos seins, afin que vous sachiez s’il y a des problèmes soudains, tels que des changements dans la texture de la peau comme des capitons, des plis ou des renflements. D'autres signes à rechercher incluent des changements dans la position de votre mamelon, des rougeurs, des douleurs ou un gonflement du sein. Vous êtes la seule personne à passer toute la journée, tous les jours avec votre corps, et vous êtes donc le mieux placé pour observer tout changement qui pourrait signaler un problème qui mérite d’être examiné de plus près.

Il existe de nombreuses ressources que vous pouvez utiliser pour apprendre à effectuer correctement un auto-examen des seins, y compris votre gynécologue, votre médecin de soins primaires ou votre médecin de Parsley Health, qui devraient tous être en mesure de vous démontrer la technique. Vous voudrez passer votre examen à la même heure du mois, de préférence quelques jours après la fin de vos règles. Si vous n'avez pas de règles régulières, choisissez une heure chaque mois qui sera facile à retenir.

Connaissez vos facteurs de risque et ce qu'ils signifient

Beaucoup de gens pensent que s’ils n’ont pas d’antécédents familiaux de cancer du sein, ce n’est pas quelque chose dont ils doivent se préoccuper autant. Malheureusement, cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Seulement 5 à 10% des cas de cancer du sein sont liés à des gènes héréditaires – ce que vous pourriez considérer comme des cas «héréditaires». Dans ces cas, on parle souvent de mutations héréditaires dans deux gènes: BRCA1 et BRCA2. Des études récentes suggèrent que 72% des femmes qui héritent de la mutation BRCA1 et 69% qui héritent de la mutation BRCA2 développeront un cancer du sein à l'âge de 80 ans. Les mutations BRCA1 et BRCA2 augmentent également le risque d'autres types de cancers, notamment le cancer de l'ovaire , mais aussi le cancer de la trompe de Fallope et le cancer péritonéal. Il est important de noter que des antécédents familiaux de cancer du sein ne signifient pas nécessairement que vous avez les mutations BRCA1 ou BRCA2 (de nombreuses personnes n'en ont pas), et les mutations BRCA1 et BRCA2 ne sont pas les seules mutations génétiques pouvant potentiellement conduire à des cancers du sein héréditaires. , bien qu'ils soient les plus courants.

Des tests génétiques sont disponibles pour les mutations des gènes BRCA1 et BRCA2, généralement en utilisant l'ADN d'un échantillon de sang ou de salive. Cependant, comprendre les résultats de ces tests et leurs limites peut être complexe, c'est pourquoi il est très important de discuter avec votre fournisseur de soins de santé pour savoir si ce type de test vous convient. De plus, un conseiller génétique spécialisé en génétique du cancer devrait vous accompagner tout au long de ce processus et est le mieux équipé pour vous aider à interpréter les résultats de vos tests.

Bien que rares, les hommes peuvent également avoir un cancer du sein. Le cancer du sein chez l'homme représente moins de 1% de tous les cas diagnostiqués de cancer du sein. Les hommes de tout âge peuvent recevoir un diagnostic de cancer du sein, bien que la plupart des cas soient diagnostiqués après l'âge de 50 ans. Les facteurs de risque chez les hommes comprennent des maladies associées à un excès d'œstrogènes dans le corps, une exposition aux radiations dans la poitrine et des antécédents familiaux de cancer du sein. La mutation BRCA semble également jouer un rôle dans certains cas de cancer du sein chez l'homme, avec ce qui semble être un risque plus élevé chez les hommes qui héritent de la mutation BRCA2.

Parmi les personnes qui n'ont pas d'antécédents familiaux de cancer du sein, l'un des plus grands facteurs de risque est l'âge; 85 pour cent des cas de cancer du sein concernent des femmes de plus de 50 ans. Les cancers du sein diagnostiqués avant l'âge de 40 ans, comme le mien, ne représentent que 5 pour cent de l'ensemble des cas de cancer du sein. D'autres facteurs de risque comprennent des antécédents de certaines affections mammaires bénignes, un tissu mammaire dense et des facteurs liés au mode de vie, y compris la consommation d'alcool. Comprendre vos facteurs de risque peut vous aider à prendre des mesures pour obtenir un dépistage approprié pour votre niveau de risque particulier.

Le dépistage est essentiel

Peut-être que vous n’avez pas encore commencé à recevoir des mammographies annuelles, ou peut-être êtes-vous confus au sujet des directives différentes en matière de mammographies parmi les principaux organismes de santé. Votre médecin peut vous aider à déterminer à quel moment vous devez commencer un dépistage annuel régulier et quel type d'examens ou d'imagerie est approprié à votre niveau de risque. Ce qui est juste pour une personne ayant un risque moyen de cancer peut ne pas être assez agressif pour une personne ayant des antécédents familiaux de cancer du sein.

En fonction de votre niveau de risque, de la densité de votre tissu mammaire ou de certains résultats lors d'une mammographie annuelle, les médecins utilisent également l'IRM ou l'échographie. Ces dernières années, la thermographie, un test qui utilise une caméra infrarouge pour détecter les modèles de chaleur et de flux sanguin près de la surface du corps, a été promu par certains comme une alternative à la mammographie. Cependant, la thermographie n'est pas approuvée par la FDA en tant qu'outil principal dans la détection du cancer du sein, et elle ne doit pas être utilisée à la place d'une mammographie régulière.

S'il est vrai qu'il y a des limites à la mammographie et que les mammographies ne sont pas précises à 100% pour détecter tous les cancers qui pourraient être présents, les mammographies restent la référence en matière de dépistage du cancer du sein. De plus, le moment de votre mammographie peut également être important; Des recherches plus récentes indiquent que passer votre mammographie au début de votre cycle peut améliorer la précision de vos résultats, car votre densité mammaire peut être plus faible au début de votre cycle.

Ce que vous pouvez faire pour soutenir un être cher atteint d'un cancer du sein

Il peut être difficile de savoir comment soutenir une personne que vous aimez après un diagnostic de cancer. J'ai personnellement été des deux côtés de l'équation; J'ai eu du mal à trouver la bonne façon de soutenir un être cher atteint de cancer, et j'ai également été une personne ayant un diagnostic de cancer qui avait besoin de soutien. D'après mon expérience, la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre être cher est d'être là et d'être disponible pour l'écouter.

Cela signifie également entendre la personne avec le diagnostic de cancer lorsqu'elle demande un type de soutien particulier. Tout le monde fait face à ce voyage différemment, et ce que vous pourriez penser serait utile si vous étiez dans la situation pourrait ne pas être ce dont votre proche a besoin à un moment donné. Rendez-vous physiquement et émotionnellement disponible, soyez prêt à écouter et à laisser un espace pour que votre ami, parent ou partenaire exprime ses craintes et célèbre ses victoires et ses jalons contre le cancer.

Pendant mon traitement contre le cancer, j'ai trouvé une force incroyable dans le soutien indéfectible de mon mari et de ma famille. Qu'il s'agisse de remplir mon congélateur de mes aliments réconfortants préférés, nourrissants et sains, ou de me rejoindre pour des promenades pendant que je reprends mes forces, les avoir à mes côtés a été une partie très importante de mon expérience.

Je viens de recevoir un diagnostic de cancer du sein: et maintenant?

Être le destinataire d'un diagnostic de cancer du sein est un endroit intense et accablant. Une chose que j'aurais aimé savoir quand j'ai reçu un diagnostic de cancer du sein en 2016, c'est à quel point il serait important d'être gentil, doux et patient avec moi-même. Un diagnostic de cancer est en réalité un processus, ou un parcours, et c’est un processus qui peut sembler extrêmement décourageant au tout début. Mais comme tout voyage, chaque pas que vous avancez représente un progrès.

Je crois aussi personnellement que trouver une communauté avec laquelle partager notre voyage peut être très utile. Vous pouvez vous sentir très isolé et même en colère après un diagnostic de cancer; mais devinez quoi – il y en a en fait tout un groupe d’autres, comme vous, et ils veulent en parler. Trouvez un espace qui correspond à vos besoins individuels, où vous pouvez vous connecter avec d'autres personnes qui vivent cette expérience – les médias sociaux en particulier ont rendu cela plus facile que jamais. Pour moi, ce groupe était la Young Survival Coalition, mais pour vous, cela pourrait être un autre groupe qui, selon vous, représente le mieux votre situation.

Trouver une communauté peut également signifier trouver la bonne équipe de traitement. S'il est absolument vrai que l'urgence et la sensibilité au temps font partie d'un diagnostic de cancer, vous méritez toujours une équipe de traitement qui vous fait vous sentir vu et entendu. N'ayez pas peur d'obtenir un deuxième avis – les médecins sont en fait complètement habitués à cela et votre médecin actuel peut même être en mesure de vous orienter vers un autre spécialiste. Rappelez-vous également que la santé des seins, comme toute autre partie de notre corps, est multifactorielle. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire au-delà des phases initiales de votre traitement contre le cancer pour soutenir la santé du sein, et c'est quelque chose qu'une équipe de soins complète peut vous aider.

Dans les mois qui ont suivi mon premier traitement contre le cancer du sein, la médecine intégrative et la médecine fonctionnelle sont devenues une partie de plus en plus importante de mon histoire. La médecine intégrative ne convient pas à tout le monde, et vous devriez toujours discuter de toutes les modalités thérapeutiques supplémentaires que vous souhaitez explorer avec votre équipe d'oncologie pour vous assurer qu'elles sont sûres et appropriées pour vous. Examiner des ressources au-delà de votre équipe de traitement conventionnelle peut fournir un soutien supplémentaire précieux et peut également jouer un rôle important dans la période qui suit votre traitement.

Nous considérons souvent notre traitement contre le cancer comme une période de temps distincte, après laquelle les choses «reviendront à la normale», mais vous constaterez peut-être que l'apparence et la sensation normales sont très différentes de celles que vous aviez imaginées au début de votre voyage. Cette expérience peut être difficile, mais sachez qu’il existe un monde de ressources et d’assistance à votre disposition à découvrir pendant et après votre traitement.

  • Voulez-Vous... Coffret de Massage Enterrement de Vie de Jeune Fille Avec Menottes
    On connaît tous à un moment donné une future mariée. Qu'elle vous soit très proche ou non, ce coffret vous permettra de lui faire plaisir et de vous faire plaisir par la même occasion car il assure des moments privilégiés et gourmands pour sa dernière soirée officielle en tant que femme célibataire !   Ce
  • Voulez-Vous... Coffret de Massage Enterrement de Vie de Jeune Fille Avec Menottes
    On connaît tous à un moment donné une future mariée. Qu'elle vous soit très proche ou non, ce coffret vous permettra de lui faire plaisir et de vous faire plaisir par la même occasion car il assure des moments privilégiés et gourmands pour sa dernière soirée officielle en tant que femme célibataire !   Ce
  • Voulez-Vous... Coffret de Massage Enterrement de Vie de Jeune Fille
    On connaît tous à un moment donné une future mariée. Qu'elle vous soit très proche ou non, ce coffret vous permettra de lui faire plaisir et de vous faire plaisir par la même occasion car il assure des moments privilégiés et gourmands pour sa dernière soirée officielle en tant que femme célibataire !   Ce
  • Myprotein Blanc d'oeuf en poudre - 2.5kg - Elevage en plein air
    Qu’est-ce que le blanc d’œuf en poudre ? Le blanc d’œuf en poudre est une forme populaire de poudre de protéines, car il regorge de protéines et ne contient ni sucre ni matières grasses, vous procurant ainsi les bienfaits d’un shake protéiné sans ajout de calories inutiles. Il s’agit donc d’un excellent choix
  • Myprotein Blanc d'oeuf en poudre - 1kg - Elevage en plein air
    Qu’est-ce que le blanc d’œuf en poudre ? Le blanc d’œuf en poudre est une forme populaire de poudre de protéines, car il regorge de protéines et ne contient ni sucre ni matières grasses, vous procurant ainsi les bienfaits d’un shake protéiné sans ajout de calories inutiles. Il s’agit donc d’un excellent choix
  • Myprotein Blanc d'oeuf en poudre - 1kg - Vanille
    Qu’est-ce que le blanc d’œuf en poudre ? Le blanc d’œuf en poudre est une forme populaire de poudre de protéines, car il regorge de protéines et ne contient ni sucre ni matières grasses, vous procurant ainsi les bienfaits d’un shake protéiné sans ajout de calories inutiles. Il s’agit donc d’un excellent choix
  • Myprotein Blanc d'oeuf en poudre - 1kg - Chocolat
    Qu’est-ce que le blanc d’œuf en poudre ? Le blanc d’œuf en poudre est une forme populaire de poudre de protéines, car il regorge de protéines et ne contient ni sucre ni matières grasses, vous procurant ainsi les bienfaits d’un shake protéiné sans ajout de calories inutiles. Il s’agit donc d’un excellent choix
  • Myprotein Préparation Pancake Protéiné - 500g - Sirop d'érable
    Qu’est-ce que notre Préparation pancake protéiné ? Contenant des protéines de haute qualité issues du lait, du petit-lait et des œufs, cette préparation pour pancakes vous procure des nutriments à digestion lente et rapide, ce qui en fait le choix idéal pour un petit-déjeuner rassasiant.
  • Myprotein Préparation Pancake Protéiné - 1000g - Sirop d'érable
    Qu’est-ce que notre Préparation pancake protéiné ? Contenant des protéines de haute qualité issues du lait, du petit-lait et des œufs, cette préparation pour pancakes vous procure des nutriments à digestion lente et rapide, ce qui en fait le choix idéal pour un petit-déjeuner rassasiant.
  • Myprotein Pack d'échantillons de Clear Whey Isolate
    Nous avons rassemblé une sélection de tous nos favoris — vous donnant un vrai avant-goût de notre boisson protéinée rafraîchissante et juteuse primée. Qu'est-ce que la Clear Whey Isolate ? Gagnant du prix "Meilleur produit de nutrition sportive" aux European Specialist Sports Nutrition Awards 2019. Clear Whey
  • Maisons du Monde Canapé d'angle droit 5 places en lin gris clair Célestin
    Le bois de ce meuble est certifié PEFC. Ce label garantit que le bois est issu dune forêt gérée de façon responsable : vous aussi, participez à la préservation des forêts et de la biodiversité en choisissant ce produit. Si vous rêvez d'un canapé intemporel, on a ce qu'il vous faut avec le canapé d'angle droit
  • Eyeslipsface "Fleurs de Bach - Petite enfance (Sève d'érable) - Composé floral n°11 - 30 ml - DEVA (12.8104) 30"
    "Ouverture, estime de soi, élan social, créativitéUn complexe pour faciliter l'apprentissage de la vie sociale et encourager l'enfant à s'ouvrir à la vie dans le monde. Pour développer des relations harmonieuses avec son environnement, que ce soit au sein de la cellule familiale qu'à l'extérieur.Equilibre la

Leave a Comment