Environnement

5 façons écologiques de rester au chaud cet hiver |

Written by Nutrispharma

De nombreux scientifiques pensent que le pouvoir de la pensée peut contrôler votre propre perception des régimes de température – par exemple, votre corps sera plus chaud si vous imaginez une plage tropicale ensoleillée. Peut-être que Socrate a utilisé cette méthode quand il marchait pieds nus dans la neige – apparemment, cette méthode a fonctionné pour lui. Mais si vous n’êtes pas Socrate, il existe plusieurs autres moyens de rester au chaud cet hiver.

Il y a un débat glacial en cours de discussion au Royaume-Uni en raison de nombreux accents régionaux, dialectes et traditions locales différents, la façon dont chaque région se réfère au froid peut différer. Les phrases ne sont pas comprises par tous les Britanniques. Regatta a interrogé 800 répondants britanniques pour découvrir les façons les plus courantes de dire "il fait froid!". Les résultats sont ici:

débat forestier

Il n’existe pas de nombreuses façons de dire «il fait froid», mais il existe également plusieurs façons de se réchauffer. La plupart des utilisations ne font qu'allumer le chauffage ou brancher un appareil de chauffage, mais cela peut être dommageable pour l'environnement. Avant d'opter pour des options au gaz ou électriques, essayez les méthodes suivantes pour rester au chaud.

  1. Boissons chaudes

Les boissons chaudes augmentent la température corporelle, mais il y a une nuance: dites oui au thé chaud, à la soupe et aux bouillons et non – punch au lait avec du brandy et du vin brûlé. En fait, l’alcool abaisse la température de votre corps et ne vous laissez pas berner par la poussée de chaleur. Il vaut mieux choisir une tisane car elle est bonne pour votre santé et vous réchauffera certainement.

  1. Essayez de faire cuire quelque chose – vous pourriez l'aimer

En plus d'être une excellente source de chaleur, le four peut également vous aider à apprendre une technique de cuisine utile pour surprendre vos proches. Essayez n'importe quelle recette de quelque chose de sucré à une pâtisserie salée – miam! N'oubliez pas que vous n'êtes pas un ours polaire et que vous ne comptez pas sur des aliments riches en calories pour rester au chaud (bien que l'hiver soit proche, il prendra fin un jour). Il est préférable de préparer quelque chose d'épicé ou si vous êtes d'humeur, vous pouvez faire du pain – vous vous réchaufferez en pétrissant simplement la pâte.

  1. Le mouvement est le pouvoir

Le sport est toujours une excellente idée. Faire de l'exercice par temps froid nécessite plus d'énergie pour garder le corps au chaud, vos entraînements seront donc encore plus efficaces. Le cardio est particulièrement bon. Si vous n'êtes pas encore prêt à faire du jogging, commencez progressivement à pratiquer l'activité physique – aiguisez vos patins. Et choisissez des tenues cool pour l'humeur et la motivation.

  1. Oui, vous avez besoin de vêtements chauds

Cela peut sembler évident, mais vous serez surpris de voir combien de personnes, pour une raison quelconque, continuent de marcher avec des vêtements fins par temps froid. Les principales règles de la garde-robe en hiver sont de superposer des matériaux qui vous gardent au chaud. Il est important que le tissu fournisse non seulement une isolation thermique fiable, mais vous empêche également de transpirer. En général, ce sont des tissus entièrement naturels – coton, laine, velours côtelé, cachemire. Bien sûr, vous voulez aussi avoir une belle apparence afin de pouvoir opter pour une veste chauffante ou un grand manteau.

Nous vous recommandons de prêter attention aux vestes en duvet d'oie – il fait chaud, a l'air décent et les matériaux répondent à la norme de production responsable (RDS). Le duvet d'oie est un matériau léger et fiable qui assure une isolation thermique. Néanmoins, il est très important de s'assurer que le matériau répond à la norme RDS, en veillant à ce que les animaux soient traités de manière éthique à toutes les étapes de la production du duvet.

  1. Bains de pieds et douches de contraste

Une façon intemporelle de se réchauffer rapidement est d'avoir des douches contrastées et de s'offrir un bain de pieds – avec une boisson chaude bien sûr. Après deux heures de patinage sur glace ou une longue marche, offrez-vous un bain de pieds chaud pour stimuler la circulation. Surtout si vous ajoutez des extraits d'huile de gingembre ou de poivron rouge, pour ceux qui ont continuellement les mains et les pieds gelés, nous vous recommandons également de prendre l'habitude de prendre une douche de contraste.

Avez-vous des conseils pour rester au chaud cet hiver? Partagez-les avec nous en utilisant #AFrostyDebate on soci

Leave a Comment